L’om et Bordeaux mettent la pression sur Lyon.

Publié le par Fire man


                    Les résultats: de Samedi

Boulogne 0 - 2 Bordeaux
Grenoble 0 - 4 Rennes
Nice 1 - 3 Monaco
Lorient 3 - 1 Nancy
Sochaux - 2 -5 Valenciennes
ASSE 1 - 1 Auxerre
Marseille 4 - 2 Montpellier





Premier constat, apres un petit break la dernière journée, la Ligue 1 a retrouvée les bonnes habitudes qu'elle a pris cette saison avec 29 buts en 7 matchs.

Dans le haut du classement :

Bordeaux, Marseille et Rennes ont tous les 3 gagnés.


Bordeaux est allé s’imposé 2 0 à Boulogne, les Girondins bouclent donc une bonne semaine avec un nul à Turin et une victoire chez les Boulonnais. On n’avait pas trop de crainte pour les bordelais avant le match, même si Laurent Blanc avait fait tourner, comme il l’avait annoncé, avec notamment Gourcuff, Chamakh et Plasil (buteur Mardi)  sur le banc. Les Bordelais ont fait le métier en remportant une victoire logique avec un but de Gouffran qui confirme son bon début de saison. Boulogne n’a guère espéré dans ce match, avec une grosse domination bordelaise surtout techniquement, les Girondins confortent donc leur première place et mettent la pression sur les Gones.


 

Un Lucho qui monte en puissance.


De son coté Marseille recevait Le Montpellier de Loulou Nicolin, et malgré une très bonne entame de championnat, et un très bon match (que ne reflète pas le score) les Montpelliérains se sont inclinés 4 buts à 2 au Vélodrome. Deschamps avait reconduit pratiquement la même équipe défaite mardi soir contre Milan à l’exception d’Abriel à la place d’M'bia et de Bonnard qui revenait de blessure. Lucho Gonzales était donc placé derrière le duo Noang Brandao, et a fait un bon match, il a été simple dans ces enchainement, et a fait joué sa bonne vision du jeu il y ait même allé de son petit but. Malgré l’ampleur du score la défense marseillaise laisse toujours planée le doute sur son efficacité, les olympiens ont en effet encaissés 2 buts en fin de match (affaire à suivre).

Rennes a aussi bien maitrisé sa partie en l’emportant 4 à 0 sur uneéquipe de Grenoble qui n'a toujours pas marquée de points cette saisons. Les Bretons ont été très réalistes et remportent une victoire logique sur des Grenoblois qui  n’arrivent pas à réagir, et qui restent sur 6 défaites consécutives en 6 matchs (inquiétant).

 

Dans les autres matchs de la soirée, Monaco a bonifié sa victoire contre le PSG dimanche dernier en allant s’imposer sur la pelouse de l’OGC Nice (où rien ne va plus) 3-1. Les monégasques entrainé cette saison par Guy Lacombe semblent cette année jouer en équipe, contrairement aux années précédentes, l’ancien  entraineur de Rennes semble avoir amené une âme à cette équipe qui pourraît bien être la bonne surprise de ce championnat. Quant aux Niçois, ils s'enfoncent dangereusement au classement avec une 4ème défaites consécutives.

A Lorient, les Merlus l’ont emporté 3 buts à 1 contre des Nancéens qui ne confirment pas leur début de saison peut être une petit peu euphorique, les bretons ont dominé le match de bout en bout et s’imposent logiquement.

Au stade Bonnal, les sochaliens qui menaient 2 à 1 à la pause ont reçu une vraie claque en seconde période et on finalement perdus la rencontre 5 buts à 2. Les valenciennois remportent une victoire logique, en donnant une leçon de réalisme aux Sochaliens.

Enfin dans le chaudron les Stéphanois ne sont pas arrivés à bout des auxerrois  malgré un bon match, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 1 but partout. Les verts ont fait une tres bonne première période mais n'ont pas su marquer le 2ème but qui aurait pu les mettrent à l'abri. Les Bourgignons ont égalisé et ramenent un bon point du Forez, ils confirment ainsi leur victoire lors de la dernière journée sur Nice.

 

 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article